Présentation

Bien le bonjour, moi c’est Julie.

Me voici résumée en quelques mots, afin que vous sachiez d’où je viens.

Tout d’abord, j’ai grandi en Baie de Somme, à la ferme. Parce que mon père est agriculteur, et ma mère productrice de safran.
Comme il faut voir du pays pour savoir ce qu’on aime, et ce qu’on n’aime pas, j’ai étudié et en ai profité pour voyager un peu. Tout cela m’a amenée à travailler quatre ans dans l’administration du spectacle vivant, et qui dit administration dit bureau. Lieu idéal pour ressentir un besoin croissant de retour à la terre, aux sources, besoin de retrouver une utilité primordiale dans ce monde.

J’ai donc entamé une reconversion en ethnobotanique, pour apprendre à mieux connaître le monde végétal, à l’observer sous toutes ses coutures. De 2014 à 2017, j’ai suivi une formation aux petits oignons avec France Breil et François Couplan : le Collège Pratique d’Ethnobotanique.

Mon projet a doucement pris forme pour arriver en 2018 à une production de plantes aromatiques et de la cueillette sauvage pour les restaurateurs locaux (manger, c’est la vie !), ainsi que des visites à la ferme et interventions autour des plantes sauvages, car le partage est primordial et tellement plaisant.

Fabien, mon mari, me rejoint dans cette aventure début 2020 avec une nouvelle corde à notre arc : la production de micro-pousses (régal des yeux et explosion de saveurs garantis). Nous avons en effet repris Les Pousses Gourmandes, activité créée par Benjamin Cousin, que nous remercions une nouvelle fois ici de nous avoir fait confiance !

Á très bientôt en visite, ou dans vos assiettes chez nos talentueux clients restaurateurs…

Ouvrez grands vos sens, le monde végétal est intarissable !